Côte d’Ivoire : Gboro Gbata, le nouveau complexe ultra-moderne de l’ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas se modernise et rentre dans une nouvelle dimension. Après Sol Béni, ce mythique club ivoirien s’apprête à se doter d’un nouveau centre d’entraînement. Il s’agit de Gboro Gbata, c’est-à-dire « La Maison du Football », un projet architectural ultra-moderne qui répond à l’histoire des Jaunes et Noirs.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/05/2022 - 20:28
Côte d’Ivoire : Gboro Gbata, le nouveau complexe ultra-moderne de l’ASEC Mimosas

Gboro Gbata se présente comme un projet inédit, une première dans l’univers du football local ivoirien. Les plans présentés sont le fruit d’un long travail collectif des différentes composantes du club, forts de leur expérience à Sol Béni et de visites d’autres centres d’entraînement à travers le monde et des architectes de l’opérateur ivoirien PFO, leader du secteur du BTP en Côte d’ Ivoire. Gboro Gbata c’est, trois terrains aux dimensions officielles dont deux en gazon naturel avec une tribune et un en gazon synthétique.

Le centre comprend également trois fosses à foot en gazon synthétique, 1 gymnase pour les sports en salle (basket-ball, hand-ball, Futsal, volley-ball…), un court de tennis, une piscine. Il y a aussi les bâtiments de l’équipe professionnelle, de l’Académie MimoSifcom, de l’administration et de la communication. Selon la cellule de communication du club, Gboro Gbata est situé sur un nouvel axe qui desservira la commune de Bingerville et ses alentours. Il est idéalement situé, au regard du plan de développement du Grand Abidjan et sera accessible facilement depuis Abidjan (en 15-20 minutes au départ de Sol Béni), l’actuel centre d’entraînement du club.

Si la durée n’a pas été précisée, les travaux ont tout de même officiellement démarré sur un espace de 6,5 hectares. Avec Gboro Gbata (La Maison du Football), l’ASEC Mimosas entend se doter d’un outil moderne, démontrant également la vitalité et le dynamisme des dirigeants du club, toujours prompts à se projeter vers l’avenir.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: