Sam Étiassé

Côte d’Ivoire : Fin de mission pour Sam Étiassé à la FIF

Publié le : / Par

La collaboration entre la Fédération Ivoirienne de Football et Sam Étiassé s’est achevée ce jeudi 11 février 2021. Le directeur exécutif est arrivé à la fin de son contrat depuis 2019, comme le lui a notifié le Comité de Normalisation.

L’aventure entre Sam Étiassé et le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football n’aura duré qu’un mois. Son contrat de collaboration avec la FIF a expiré depuis l’année 2019 sans être renouvelé. Le Comité de Normalisation a donc décidé de mettre fin au séjour du directeur exécutif de la Maison au Verre de Treichville. « Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) s’est séparé du Directeur Exécutif, Sam Etiassé, ce jeudi 11 février 2021.

Son contrat de collaboration, étant arrivé à expiration, n’a pas été renouvelé », peut-on lire dans la note de service.

Dans les heures qui ont suivi l’annonce de son départ, le préfet hors grade a réagi. Joint au téléphone par nos confrères de Linfodrome, Sam Étiassé a clarifié les conditions de son départ qui ne saurait être assimilé à un renvoi de la FIF. « On m’a donné un papier et on m’a dit que mon contrat a expiré en 2019. Il n’a pas été renouvelé. Donc le Comité de Normalisation ne le renouvelle pas. On n’a pas dit qu’on m’a renvoyé. On dit que mon contrat n’a pas été renouvelé depuis 2019. C’est un contrat à durée déterminée. C’était un contrat de deux ans. Et en 2019, on devait le renouveler, mais cela n’a pas été fait. Donc chacun tire les conséquences », a-t-il déclaré.