Côte d’Ivoire – FIF : Les premières nominations de Yacine Idriss Diallo

A peine installé ce mercredi soir que Yacine Idriss Diallo annonce déjà les couleurs. Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football a dévoilé, séance tenante, les premières nominations opérées au sein de l’institution. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 04/05/2022 - 19:59
Côte d’Ivoire – FIF : Les premières nominations de Yacine Idriss Diallo

Yacine Idriss Diallo a désigné Armand Gohourou comme le nouveau Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football. Il succède ainsi Sam Etiassé qui a occupé ce poste jusqu’à l’installation du Comité de Normalisation par la FIFA. « Armand Gohourou, ta place est méritée. Tu es un Ivoirien, compétent, qui aime le football, qui a travaillé pour le football et qui mérite de le servir dans cette position », a déclaré Idriss Diallo.

Quant à la Ligue Professionnelle de Football, elle sera désormais dirigée par Salif Bictogo du Stella Club d’Adjamé. Comme attendu, Yssouf Diabaté, le président du Sporting Club de Gagnoa, est nommé président de la Ligue amateur. Une sorte de respect de la parole donnée en promesse de campagne par le président élu de la FIF.

LIRE AUSSI:   Burkina Faso : Le poste de Hubert Velud menacé ? 
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: