FIF

Côte d’Ivoire – FIF : Les Commissions Permanentes et les Organes juridictionnels constitués

Publié le : / Par

Un nouveau pas est fait dans le processus de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football. Le Comité de Normalisation a procédé jeudi à la formalisation des neufs différentes commissions et des deux organes juridictionnels de l’instance.

Après avoir réussi à relancer les compétitions, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF), attaque le volet administratif. Sept mois après sa prise de fonction, l’équipe de Mariam Dao Gabala a dévoilé la composition des 9 Commissions dont 7 permanentes et les deux organes juridictionnels. Ces différentes structures ont officiellement fait leur rentrée solennelle jeudi à l’occasion d’une cérémonie officielle d’installation au siège de la FIF.

La présidente du CN-FIF, Mariam Dao Gabala, s’occupe de la Commission Promotion et Marketing. Elle est assistée par Arthur Moloko. La Commission des Finances est confiée à Hélène Danho et Charles Kié. Léon Folquet est chargé de la Commission des questions juridiques avec comme vice-président l’avocat Bakary Fofana. Doué Noumandiez perd la Commission Centrale des Arbitres qui revient désormais à une dame, Agathe Attakou, arbitre instructrice accréditée par la Confédération africaine de football (CAF).

Attakou est accompagnée par Kossonou Yao qui est aussi arbitre instructeur accrédité par la CAF. Bana Abdoulaye est assistée de Cécile Kadjo à la tête de la Commission de la Médecine Sportive. Pour ce qui est de la Commission du statut du joueur, elle revient désormais à Alain Lessehi et Binta Bakayoko. Jean-Baptiste Amichia et Nana Seka s’occupent de la Commission d’Éthique et du Fair-Play. Ursuline Dah-Kouyaté et Iritié Kouamé-Bi prennent quant à eux la Commission de Discipline et la Commission de Recours.