Côte d’Ivoire – FIF : L’élection définitive de Yacine Idriss Diallo confirmée

Le suspense est totalement levé. Alors que des Ivoiriens sont encore dans l’attente d’un éventuel résultat des enquêtes d’intégrité de la FIFA pour la validation ou non de l’élection de Yacine Idriss Diallo à la FIF, il n’y aura rien.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 04/05/2022 - 12:14
Côte d’Ivoire – FIF : L’élection définitive de Yacine Idriss Diallo confirmée

La présidente du Comité de Normalisation a confirmé ce mardi, lors d’une conférence de presse, que l’homme d’affaires est bien définitivement élu président de la Fédération Ivoirienne de Football.

«… Il n’y a pas d’élection sous réserve, la réserve a été levée », déclarait Yacine Idriss Diallo au soir de son élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football le 23 avril 2022. Si plusieurs ivoiriens, notamment les partisans de Didier Drogba, candidat malheureux, n’y font pas foi, ils ont de quoi se rendre maintenant à l’évidence. La présidente du Comité de Normalisation, Mariam Dao Gabala, a confirmé ce mardi l’élection définitive du nouveau président de la FIF. C’était lors d’une conférence de presse.

« Nous n’avions aucune volonté d’exclure un candidat. Nous avons pris la décision de laisser les 3 candidats concourir. La décision avait été prise depuis. L’élection du président n’est pas sous réserve mais les membres du Comex si, ils attendent l’enquête d’intégrité. Idriss Diallo est définitivement élu », a déclaré Mariam Dao Gabala. Le nouveau président élu va donc officiellement prendre fonction ce mercredi au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. Ce sera au cours d’une cérémonie de passation de charges entre le Comité de Normalisation et le nouveau Comité Exécutif.

LIRE AUSSI:   Égypte – Premier League (J18) : Les compositions probables de Zamalek-ENPPI
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: