Côte d’Ivoire – FIF : Le nouveau président élu en mars 2022

Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football sera connu en mars 2022. C’est en tout cas ce que prévoit le chronogramme du processus électoral. Il a été dévoilé par la cellule de communication du Comité de Normalisation de la fédération ivoirienne. Tout se met progressivement en place pour l’élection du prochain président de […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 19/12/2021 - 14:03
Côte d’Ivoire – FIF : Le nouveau président élu en mars 2022

Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football sera connu en mars 2022. C’est en tout cas ce que prévoit le chronogramme du processus électoral. Il a été dévoilé par la cellule de communication du Comité de Normalisation de la fédération ivoirienne.

Tout se met progressivement en place pour l’élection du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football. Les présidents de clubs sont désormais fixés sur les périodes des différentes étapes du processus électoral. La première concerne les nouveaux textes de l’institution qui seront mis à disposition des présidents de clubs en ce mois de décembre 2021.

Le mois de janvier 2022, avec les regards tournés vers la CAN 2021, servira à l’analyse des différents documents des nouveaux textes rédigés. Ce qui va permettre aux délégués de passer à l’examen des textes et l’approbation ou adoption des comptes lors de l’une des deux assemblées générales prévues en février 2022. La seconde assemblée sera consacrée à l’adoption des nouveaux textes de la FIF.

Mars 2022, le tournant décisif

Après plusieurs mois d’impasse, le processus électoral de la Fédération Ivoirienne de Football doit arriver à terme en mars 2022. Ce sera à l’issue de l’Assemblée générale élective tant attendu. Le tout, en respect des dispositions statutaires qui régissent le football ivoirien. Ce sera donc l’occasion pour les clubs d’élire le nouveau président de la FIF. Le compte à rebours est ainsi lancé.

LIRE AUSSI:   Éliminatoires - CHAN 2022 : Otis Ngoma présélectionne 49 joueurs locaux
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: