Côte d'Ivoire-FIF

Côte d’Ivoire-FIF : Le Comité de Normalisation prend officiellement ses fonctions mercredi

Publié le : / Par

Installé le 14 janvier dernier, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football va pouvoir officiellement entamer sa mission. Le CONOR dirigé par Mariam Dao Gabala prendra officiellement fonction mercredi. Ce sera à l’occasion de la passation de charge avec le bureau de Sam Etiassé.

 

Alors que le temps presse et que le championnat doit démarrer au plus vite, le CONOR va pouvoir lancer ses activités. Ceci après sa prise de fonction officielle mercredi prochain. C’est en effet la date retenue pour que les membres du Comité de Normalisation débutent leur mission. La passation de service devrait avoir lieu entre le bureau sortant dirigé par Sam Etiassé et le bureau de trois membres installé par la FIFA. Reste à savoir si la passation traditionnelle aura lieu. Sam Etiassé et ses collaborateurs ayant formulé des recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

 

Une fois installés, Mariam Dao Gabala et ses pairs vont échanger avec le personnel de la Maison au Verre de Treichville. Ce sera également l’occasion d’exposer à la famille du football ivoirien la feuille de route du Comité de Normalisation et les premières actions à mener. Le mandat du CONOR doit s’achever le 31 décembre 2021. Une période au cours de laquelle ils auront à gérer les affaires courantes de la FIF, réviser les tests de l’institution et le code électoral. Ceci afin d’organiser les élections pour un nouveau bureau exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football.