Côte d’Ivoire – FIF : Idriss Diallo fait une grande annonce sur Didier Drogba et Sory Diabaté

Le nouveau Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football a été officiellement installé ce mercredi. Comme pour joindre l’acte à la parole, Yacine Idriss Diallo a fait une grande annonce. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football lance les consultations pour réunir Didier Drogba et Sory Diabaté au sein de son équipe. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 04/05/2022 - 23:18
Côte d’Ivoire – FIF : Idriss Diallo fait une grande annonce sur Didier Drogba et Sory Diabaté

Au soir de sa victoire le 23 avril, Idriss Diallo avait déjà annoncé sa volonté et son désir de travailler avec Didier Drogba et Sory Diabaté. Il se veut d’ailleurs le président de tous les acteurs du football ivoirien. « Mon élection ne consacre pas la victoire d’un candidat contre d’autres, mais plutôt celle du football ivoirien qui sort grandi de cette assemblée générale… Je suis et je serai le président de tous, avec pour objectif premier de rassembler autour de notre passion commune, le football », a-t-il réaffirmé ce mercredi.

Nangon et Djédjé en mission

Pour montrer sa volonté de rassembler les différents camps issus des élections, Idriss Diallo a mandaté Adou Nangon et Benjamin Djédjé auprès de Didier Drogba et Sory Diabaté. « J’avais dit à Yamoussoukro ma ferme volonté de travailler avec mes concurrents d’hier, et pour joindre l’acte à la parole, j’ai demandé au doyen Adou Nangon de la JCA et au Doyen Djédjé Benjamin, de prendre leur bâton de pèlerin pour rencontrer Sory Diabaté et Didier Drogba afin que nous puissions nous asseoir pour parler du football ivoirien », a-t-il annoncé sous les acclamations nourries de l’assistance.

Le Comité Exécutif bientôt élargi à Drogba et Diabaté

Toujours dans un souci de rassembler pour développer, le président de la FIF a pris une mesure forte. Il s’agit de l’élargissement des membres du Comité Exécutif afin de faciliter l’intégration des proches de ses adversaires d’hier. « Je souhaite donc, à l’occasion de la prochaine Assemblée générale, proposer cette modification qui permettrait de passer de 20 à 25, et les 5 nouveaux membres seront 3 issus de la liste de Sory et 2 issus de la liste de Didier pour venir nous rejoindre », a annoncé Yacine Idriss Diallo.

LIRE AUSSI:   Barrages  2022 : La FIFA impose des matchs à huis clos aux Léopards
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: