Côte d’Ivoire – FIF : « Didier Drogba était le meilleur choix », Yssouf Diabaté

Soutien de Yacine Idriss Diallo lors des élections à la Fédération Ivoirienne de Football, Yssouf Diabaté passe aux aveux. Le président du Sporting Club de Gagnoa avoue que Didier Drogba était le meilleur choix possible pour diriger la FIF. 

Avatar photo Par 28/04/2022 - 22:12
Côte d’Ivoire – FIF : « Didier Drogba était le meilleur choix », Yssouf Diabaté

Il aurait pu être l’un des clubs à avoir voté pour Didier Drogba le samedi 23 avril dernier. Mais Yssouf Diabaté a finalement viré de bord. Pourtant, celui qui est le président du Conseil d’Administration du SC Gagnoa était un soutien de l’ancien capitaine des Eléphants en 2020 avant la suspension du processus par la FIFA. Malheureusement, un problème de communication l’a conduit à retirer son parrainage à Drogba. Il lui reproche en effet de n’avoir plus donné de nouvelles ni au téléphone, ni par son staff jusqu’en février 2022. « J’ai été obligé de lui dire, capitaine, je pensais que vous n’étiez plus intéressé », a-t-il révélé.

Dans la foulée, Yacine Idriss Diallo récupère Yssouf Diabaté avec une promesse électorale à laquelle il n’a pu résister. Le nouveau président élu de la FIF lui avait en effet proposé la présidence de la Ligue du football amateur. Cependant, le président du SC Gagnoa reconnait que « Didier Drogba était le meilleur choix, pour les jeunes, pour les sportifs, pour les joueurs, pour les dirigeants, mais il y avait déjà deux grands blocs en place depuis presque deux ans ». Il s’agit du camp Idriss Diallo qui incarne la révolution et du camp Sory Diabaté qui représente l’équipe sortante. Ce qui complique donc l’émergence d’une troisième candidature au milieu des 81 clubs votants.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: