Il est l’une des pépites du football ivoirien en pleine explosion cette saison en Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Fofana Bangaly confirme tout son talent avec le FC San Pedro. Le jeune international U17 et U20 signe des chiffres qui forcent l’admiration.
Joueur polyvalent, Fofana Bangaly a découvert le football d’élite en Côte d’Ivoire l’année dernière. Il a fait ses débuts face au Lys Sassandra, en remplacement de Pacôme Agboke, suspendu. Mais le jeune arrière gauche n’a pas déçu. Il a su aider à verrouiller la défense pour empêcher les attaquants des Limanes de trouver la faille. Les Orange et Noir s’étaient d’ailleurs imposés 3-0.
Cette saison, l’international U17 et U20 de Côte d’Ivoire confirme juste tout le bien qu’on pense de lui. Ses chiffres en Ligue 1 ivoirienne sont impressionnants. Du haut de son jeune âge, il a disputé déjà 11 matchs dont 8 titularisations. Fofana Bangaly a inscrit deux buts pour deux passes décisives également. Formé au FC San Pedro, il est un joueur à fort potentiel avec des aptitudes d’arrière et de piston droit moderne.
Il a disputé le tournoi qualificatif à la CAN U20 de la zone UFOA B au Niger. Bangaly a d’ailleurs bien participé à la victoire inaugurale 1-0 obtenue sur le pays hôte. Il était auteur de la passe décisive du but inscrit par Seydou Traoré. Fofana Bangaly est un joueur d’avenir à suivre de prêt.