Côte d’Ivoire : Entre Alain Yonsian et l’AFAD, c’est terminé

Fin de collaboration entre l’AFAD Djékanou et Alain Yonsian. Le technicien ivoirien n’est plus l’entraîneur des Bleu et Blanc. Il a annoncé son départ de la tête du staff technique du club ce jeudi. En juillet dernier, le ton avait déjà été donné. Alain Yonsian était incertain sur son avenir à la tête des Académiciens. […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 13/08/2021 - 12:51
Côte d’Ivoire : Entre Alain Yonsian et l’AFAD, c’est terminé

Fin de collaboration entre l’AFAD Djékanou et Alain Yonsian. Le technicien ivoirien n’est plus l’entraîneur des Bleu et Blanc. Il a annoncé son départ de la tête du staff technique du club ce jeudi.

En juillet dernier, le ton avait déjà été donné. Alain Yonsian était incertain sur son avenir à la tête des Académiciens. Dans une interview accordée à Supersport ci, il a lâché une déclaration qui laissait déjà planer le doute. « Je suis à ma dernière saison à l’AFAD. Et l’avenir nous dira si je dois rester ou partir », avait-il indiqué.

Un mois plus tard, l’homme y est allé d’un petit message sur son compte Facebook pour officialiser son départ. « Collaboration terminée avec AFAD à l’instant », a écrit Alain Yonsian ce jeudi. C’est donc sans lui que le club Bleu et Blanc va aborder la nouvelle saison en Côte d’Ivoire.

Il avait pris les Lions du Plateau en 2019, à la succession de Maxime Gouaméné dont il était l’adjoint. Alain Yonsian s’en va ainsi après deux bonnes saisons réalisées avec l’AFAD avec une qualification à la clé en Super Division. Amani Yao est annoncé pour lui succéder, selon certaines indiscrétions.

LIRE AUSSI:   ES du Sahel : Un pré-contrat signé avec Aziz Chtioui
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: