Côte d’Ivoire : Eliezer Ira Tapé quitte le FC San Pedro

Eliezer Ira Tapé ne sera pas un gardien de but du FC San Pedro la saison prochaine. L’international ivoirien n’a pas renouvelé son contrat avec les Petruciens. Il s’en va au terme d’une saison compliquée. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 04/07/2022 - 22:42
Côte d’Ivoire : Eliezer Ira Tapé quitte le FC San Pedro Ivory Coast goalkeeper Ira Tape Eliezer pictured in action during a training session of the Ivory Coast national soccer team, Wednesday 07 October 2020 in Brussels, in preparation of a friendly game against Belgium's Red Devils tomorrow. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR Photo by Icon Sport

La chute a été plutôt inattendue pour Eliezer Ira Tapé. D’un statut de titulaire, le gardien de but est devenu un remplaçant. La faute à une sorte de bras de fer avec la direction du FC San Pedro, après que le joueur a refusé de renouveler son contrat la saison dernière. Conséquence, Eliezer passe derrière Issa Fofana dans la hiérarchie des gardiens de but. Au terme de cette saison, il s’en va après cinq années passées avec les Orange et Noir.

« Je n’ai pas renouvelé mon contrat avec le club pour des raisons qui me sont propres. La saison dernière, on m’a demandé de prolonger, lorsque j’ai refusé, on m’a mis sur le banc. Malgré cela, j’ai soutenu mon jeune frère Fofana Issa qui a fait une bonne saison. C’est avec le cœur meurtri que j’ai refusé de renouveler mon contrat. J’ai passé de très bonnes années au sein du club », s’est justifié Eliezer Ira Tapé, qui est désormais libre de s’engager avec le club de son choix.

 

« Après 5 saisons laborieuses, une page se ferme et une nouvelle s’ouvrira. Certes le chemin est long mais avec la croyance en Dieu et le travail acharné, on pourra encore écrire une nouvelle histoire. Pour terminer, nous avons des propositions de certains clubs mais nous attendons des propositions dignes et honorables pour débuter une nouvelle aventure. Pour l’heure ,je suis libre de tout contrat et engagement », a-t-il annoncé.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: