Côte d’Ivoire – Élections FIF: Tous les membres du bureau de la CEI connus

Côte d’Ivoire – Élections FIF: Tous les membres du bureau de la CEI connus

Publié le : / Par

Tous les membres du bureau de la Commission Électorale Indépendante (CEI) qui doivent diriger les prochaines élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sont connus. Ils sont au nombre de 7 et auront la lourde responsabilité de conduire à bon port cette échéance que tout le public sportif ivoirien attend avec impatience.

Après avoir désigné en premier l’ancien ministre des Sports de la Côte d’Ivoire René Diby comme premier membre de la CEI, l’AGO a mis à nu les autres membres devant composer le bureau. René Sidy sera épaulé par 6 autres personnalités dans sa mission. Les autres composants du bureau sont :

Soumahoro Mamadou (Président de la Conférence des Présidents de Fédérations)

Lucien Boguinard (SG du Conseil National des Sports)

Me Gnamien Antoine (Notaire)

Irié Bi Toh (Ancien joueur)

Abel Yohou (Magistrat)

Sam Etiassé (Préfet hors grade)

Ces 7 personnalités auront 3 suppléants qui vont les aider dans les différentes tâches à accomplir. « Les dispositions prévoient que le comité exécutif donne une liste de 7 membres et 3 suppléants. Pour la commission de recours, il y a 3 membres et 2 suppléants. Nous avons présenté ces deux listes et à la grande majorité les membres actifs ont validé cette liste. Il n’y a pas de président pour l’instant. Cette commission a une semaine pour mettre en place son bureau » a laissé entendre Sory Diabaté.