Côte d’Ivoire – Élections FIF : Sory Diabaté reçoit un soutien de taille.

En prélude de l’annonce officielle des candidats qui seront retenus pour la course au fauteuil présidentiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le candidat Sory Diabaté anticipe déjà sa campagne.

Avatar de Akoi Mel Par 14/04/2022 - 17:38
Côte d’Ivoire – Élections FIF : Sory Diabaté reçoit un soutien de taille.

Le mercredi 14 avril 2022, il a été reçu en audience par Mme Ginette Georgette, la présidente du club Issia Wazi, qui n’a pas manqué de lui apporter son soutien.

« Sory Diabaté n’a pas besoin de battre campagne auprès de moi. Nous nous connaissons depuis des années. Il est mon fils. Je lui accorde ma bénédiction. Je lui fais confiance parce que c’est un gagneur. Je suis prête et engagée pour lui. » A indiqué la première femme présidente de club de Côte d’Ivoire, avant de poursuivre pour lancer un appel aux présidents de clubs.

« Soyons solidaires autour du président Sory Diabaté. Il ne faudrait pas qu’il y ait de trahison. Je souhaite qu’au soir du 23 avril 2022, nous rentrions tard parce qu’emportés par la victoire de notre candidat. Je compte encore sur vous. »

Il faut également signifier que la liste définitive des candidats pour la présidence à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sera dévoilée le vendredi 15 avril 2022. La campagne électorale débutera dès le 16 avril et l’élection du président se tiendra le 23 avril 2022 à Yamoussoukro.

Avatar de Akoi Mel
Je suis Akoi Mel Hervé, journaliste ivoirien, correspondant en Côte d'Ivoire du site sportif africafootunited.com Très passionné de l'écriture, ma devise est : « travail, détermination et patience ». Je vous invite à lire mes articles sur le football de mon pays.
Nos recommandations: