Côte d’Ivoire – Elections FIF: Didier Drogba déjà hors course ?

Côte d’Ivoire – Elections FIF: Didier Drogba déjà hors course ?

Publié le : / Par

Ils ont tout partagé sans rien laisser à Didier Drogba. Sory Diabaté 4, Idriss Diallo 1, Didier Drogba 0, tel serait désormais le résultat des soutiens des groupements d’intérêt aux différents candidats en lice pour les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Le dernier groupement des médecins qui était le dernier espoir de l’ex international aurait choisi Sory Diabaté. Si c’est le cas, la messe est donc dite. Didier Drogba n’a plus rien à espérer d’une bataille qu’il a perdue avant même qu’elle ait commencée.

C’est en fini pour Didier Drogba dans sa quête de diriger la Fédération Ivoirienne de Football sommes-nous tentés de dire. Si ce n’est pas le cas, il lui faudra alors un miracle, une main divine pour être élu le 5 septembre prochain. Comme le disent les ivoiriens, ‘’il a tapé poteau’’ (échoué dans le jargon ivoirien). Son dernier espoir qui est la commission des médecins a fait aussi son choix.  Sur les regroupements ayant le droit de vote à l’AG élective, aucun n’a opté pour l’ancien capitaine. Quatre ont préféré Sory Diabaté et un Idriss Diallo.

Le combat est terminé avant même d’avoir débuté pour Didier Drogba. Le sort en jeté. Les 5 groupements d’intérêt ont fait leur choix. Didier Drogba n’est pas une option pour eux. La commission des médecins sur qui il pouvait compter, aurait déjà fait son choix ce jeudi et ce n’est pas Didier Drogba. Elle aurait préféré le vice-président sortant Sory Diabaté. Les carottes sont donc cuites pour l’ancien de Chelsea. Déjà mal en point, cette décision de la commission des médecins (si c’est confirmé) vient assommé une bête déjà en agonie.