Côte d’Ivoire – Elections à la FIF : Pourquoi Zokora et certains anciens ont tourné dos à Drogba ?

L’annonce de la candidature de Didier Drogba, à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, n’a pas fait l’unanimité au sein des anciens footballeurs.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 20/03/2022 - 08:34
Côte d’Ivoire – Elections à la FIF : Pourquoi Zokora et certains anciens ont tourné dos à Drogba ?

Les anciens coéquipiers du capitaine des Eléphants sont divisés autour des ambitions de l’ancien de Chelsea. Un camp a décidé de soutenir un autre candidat, outre Didier Drogba. De quoi leur valoir le qualificatif de  » jaloux  » de la part du public ivoirien. Ce que réfute Didier Zokora, qui a tenu à mettre les choses au clair.

Le choix de plusieurs anciens joueurs de la sélection ivoirienne de soutenir Sory Diabaté n’est pas du goût du public ivoirien. Sur la toile et par média interposé, Didier Zokora et son clan n’ont cessé de faire l’objet de plusieurs attaques verbales. On leur reproche notamment de n’avoir pas soutenu la candidature d’un des leurs, Didier Drogba.

Candidature de Drogba, un projet sans consensus ?

Dans un direct sur les réseaux sociaux, Didier Zokora, dit Maestro, n’a pas fait économie de vérité. L’ancien international ivoirien regrette un projet monté sans la consultation des anciens joueurs. « On n’a rien contre Didier Drogba. Il est capable d’apporter un plus. Si on lui pose la question « pourquoi tes camarades ne sont pas avec toi? », est-ce qu’il pourra s’exprimer? Ce que j’aimerais dire aux Ivoiriens, Drogba Didier, c’est celui qu’on a toujours privilégié. C’est nous qui avions voulu qu’Il soit capitaine des Eléphants à l’époque de Cyril Domoraud. Mais depuis 2014, lui et moi on ne s’est jamais appelé, ni vu, et quand il vient en Côte d’Ivoire, il a un projet qui est aussi grandiose et qui nous concerne, nous les concernés on est pas avisés(..) », a-t-il tenu à faire remarquer.

 » Il n’y a pas de jalousie « 

En dépit de ce qui est reproché au candidat à la présence de la Fédération Ivoirienne de Football, ses anciens coéquipiers en sélection se réclament toujours ouverts à la discussion. Selon Didier Zokora, il n’y a pas de jalousie autour de l’initiative de Didier Drogba. « On est fier qu’il soit candidat, mais  qu’est ce qu’il fait pour que nous les joueurs on soit derrière lui. Il doit nous réunir, nous tous, et chacun va parler de ce qu’il ressent dans son cœur et  du projet. Et on pourra apporter un plus (..). Puis on va dire à la nation ivoirienne que c’est le projet des joueurs de la Côte d’Ivoire et on le dépose. Je pense qu’Il n’y aura pas quelqu’un qui va s’opposer (…) Il n’y a pas de jalousie et nous sommes prêts à l’écouter », a assuré Maestro.

 

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: