Côte d’Ivoire – Élections à la FIF : La CAF et la FIFA ne soutiennent aucun candidat

La Fédération Ivoirienne de Football connaîtra son nouveau président le 23 avril prochain. En visite de travail à Abidjan en début de semaine, Patrice Motsepe a tenu à mettre fin aux spéculations. Selon le Sud-africain, ni la CAF ni la FIFA n’ont un candidat dans ces élections.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/04/2022 - 14:06
Côte d’Ivoire – Élections à la FIF : La CAF et la FIFA ne soutiennent aucun candidat

La CAF et la FIFA ne roulent pour aucun candidat. C’est le message clair que Patrice Motsepe a tenu à faire passer aux acteurs du football ivoirien. Les deux instances ont longtemps été indexées comme étant en mission pour un candidat. Ceci, dans la course à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Des spéculations qui se sont accrues après des injonctions pour la modification du système de parrainage des candidats.

La CAF et la FIFA seraient-elles ainsi en train de baliser le terrain pour un candidat ? Il n’en est rien à en croire Patrice Motsepe. « Je voudrais rassurer les uns et les autres que la CAF et la FIFA ne soutiennent aucun candidat. Nous soutenons tout le monde. Chacun doit se battre avec ses arguments et ses forces pour remporter ces élections », a rassuré le président de la Confédération Africaine de Football.

La CAF et la FIFA pour des élections crédibles

Après plusieurs mois, il est temps pour la Fédération Ivoirienne de Football de sortir de la crise. Pour une issue positive, la CAF et la FIFA militent pour des élections crédibles. « Nous soutenons le Comité de Normalisation pour des élections crédibles. Parce que le président qui sera élu le 23 Avril sera celui de la CAF. Mais, également de la Côte d’Ivoire », a lâché Patrice Motsepe.

LIRE AUSSI:   Hongrie - NB I (J31) : Abdoulaye Diaby buteur, Ujpest défait
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: