Côte d’Ivoire – Elections à la FIF : Idriss Diallo officiellement candidat à la présidence

Yacine Idriss Diallo est officiellement candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Il a présenté sa candidature ce jeudi au détour d’une conférence de presse. Occasion pour lui d’exposer son projet de campagne « Rassembler pour Développer ».

Avatar photo Par 08/04/2022 - 10:31
Côte d’Ivoire – Elections à la FIF : Idriss Diallo officiellement candidat à la présidence

Après 40 ans au service du football ivoirien, Yacine Idriss Diallo se lance dans la course à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football. « Cette décision est issue d’une longue et d’une mûre réflexion qui m’ont conforté dans la nécessité pour moi d’apporter au football ma modeste contribution en ce moment précis. En effet, notre sport roi a été secoué ces dernières années par de violentes confrontations et oppositions qui ont profondément marqué et bouleversé notre environnement immédiat », a déclaré le candidat.

A la tête d’une équipe de 20 membres, Idriss Diallo veut conduire la transformation du football ivoirien. « Cette équipe, qui vient de vous être présentée, aura pour mission essentielle de mener la transformation du football ivoirien en vue de le projeter vers une organisation efficiente, une structuration efficace et une recherche constante de la performance », a-t-il fait savoir. « Mon ambition est que chaque FCFA mobilisé profite en toute transparence au Football Ivoirien dans son entièreté, et non à quelques privilégiés », a ajouté Diallo.

« Je suis la solution »

Six ans après avoir quitté la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo se présente comme le candidat idéal pour relever le football ivoirien. « Je suis prêt à répondre de ma gestion partout où je suis passé. Je ne suis pas un candidat providentiel. Je me dis que c’est maintenant ou jamais que j’apporte ma contribution et mon expérience au football ivoirien. L’expérience n’est pas une tare mais une qualité. Je suis la solution », a-t-il lâché. En attendant les élections qui ont lieu le 23 avril 2022, les candidatures sont ouvertes du 7 au 9 avril, avec la campagne électorale qui démarre le 16 de ce mois.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: