Côte d’Ivoire – Élections à la FIF : Ce sera finalement 4 parrainages sans catégorisation
Les candidats à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football iront aux élections avec 4 parrainages. C’est la nouvelle disposition des statuts révisés de la FIF. La modification de l’article 47 a été adoptée ce mardi, 5 avril 2022. Ceci, lors d’une Assemblée générale extraordinaire.

Le compte à rebours est relancé. Le processus électoral de la Fédération Ivoirienne de Football reprend de plus belle, après plusieurs semaines de suspension. L’article 47 des statuts de la FIF, objet de discorde entre les présidents de clubs, et la FIFA et la CAF, est enfin modifié. Lors d’une Assemblée générale extraordinaire, tenue ce mardi, les clubs ont validé la proposition de l’instance dirigeante du football mondial.
Il s’agit d’un système à 4 parrainages et sans catégorisation. Ceci, contrairement aux 8 parrainages initialement maintenus par les délégués des clubs. Grâce à l’adoption de la modification de cet article, les nouvelles dates du processus électoral sont fixées. Les candidatures sont ouvertes du 7 au 9 avril 2022. La campagne électorale est prévue pour le 16 avril, avec les élections qui ont lieu le 23 du même mois.
Dernières nouvelles