Côte d’Ivoire – Élection FIF: Un parrainage pour Didier Drogba

Côte d’Ivoire – Élection FIF: Un parrainage pour Didier Drogba

Publié le : / Par

Chose promise, chose due. Africa Sports a promis, Africa Sports l’a fait. Didier Drogba tient enfin son premier parrainage. Il lui vient d’un club de la ligue 1 ivoirienne de football.

Dans la journée de ce samedi, une délégation de la section football de l’Africa Sports était au siège de campagne de la Team DD pour remettre à Didier Drogba sa lettre de parrainage comme annoncé vendredi dernier.

A une semaine de la clôture du dépôt des candidatures, Didier Drogba est un homme heureux. Il a reçu son premier parrainage dans la course à la présidentielle de le Fédération Ivoirienne de Football. Ce précieux sésame lui vient du club de football de l’Africa Sports. C’est en début de la soirée de ce samedi que le pilote de la liste ‘’Renaissance’’ a reçu la délégation conduite par Antoine Bahi, le président de la section football du club des Vert et Rouge.

« Nous sommes venus plaider pour associer l’image de l’Africa Sports à Didier Drogba. C’est une icône, un monument. Il a connu une grande carrière. C’est nous, les Ivoiriens qui avons besoin de lui. C’est nous qui devons en principe lui demander de venir sauver le football ivoirien. Nous avons l’intention de parrainer Didier Drogba. Nous allons le faire. Je fais la promesse en ce jour que Didier Droba sera le président de la FIF. Je déteste l’échec. J’ai toujours été dans le camp de la victoire. Notre présence ici est le début d’une victoire. Drogba reste serein et sois convaincu que ce sont des personnes dures qui sont derrière toi. Ce n’est pas la sorcellerie, on doit tous soutenir Didier Drogba », a déclaré Antoine Bahi au sortir du conclave qui a fait suite à la remise de la lettre de parrainage.

Heureux, Didier Drogba s’est aussi exprimé. « Ça fait plaisir d’avoir le président Bahi Antoine, les Amazones et tout l’Africa présents aujourd’hui pour cette visite et pour ce soutien qu’ils apportent à la Team DD pour cette campagne », a-t-il déclaré.