Côte d’Ivoire -Election FIF: Soumahoro Mamadou « La FIF à ce jour n’existe plus »

Côte d’Ivoire -Election FIF: Soumahoro Mamadou « La FIF à ce jour n’existe plus »

Publié le : / Par

Les déballages continuent de pleuvoir au sein de la Commission Électorale Indépendante (CEI) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). La seconde branche de la CEI a donné aussi sa version des faits. Face aux hommes des médias, Mamadou Soumahoro n’est pas passé par quatre chemins pour dire sa part de vérité, la part de vérité de son aile.

Les méandres du processus électoral devant conduire à l’élection du prochain président de la FIF ne cessent de nous livrer ses secrets. Après la sortie médiatique du Secrétaire Général Sam ETiassé et le communiqué ayant suspendu le processus électoral ce mercredi, la seconde branche de la Commission Électorale Indépendante (CEI), a livré aussi se version des faits.

Soumahoro Mamadou, vice-président de la CEI était face à la presse ce jeudi pour répliquer aux propos de Sam ETiassé. Cela ne pouvait en être autrement, à voir les déclarations déballées ce mercredi. Le président des Fédérations Sportives de Côte d’Ivoire s’est inscrit en faux vis-à-vis de toutes les déclarations faites hier. Pour lui, le processus électoral continue. Il est allé loin en ne reconnaissant pas la décision de la FIF dont il doute du pouvoir.

« La commission électorale n’est pas dissoute et ne peut pas être dissoute. La commission continue. On demande que Sam Etiassé remette aux candidats et celui qui n’est pas d’accord saisisse la commission de recours valide ou invalide. La FIF à ce jour n’existe plus donc n’a aucun pouvoir actuellement. Nous sommes vraiment surpris de la tournure des évènements » a fait entendre Soumahoro Mamadou dans des propos relayés par mondialsport.ci.

C’est une histoire qui suit son cours… Le feuilleton est loin de se terminer.