Côte d’Ivoire – Élection FIF : René Diby pour diriger la CEI

C’est Réné Diby qui aura la lourde responsabilité de diriger la Commission Électorale Indépendante (CEI) le 5 septembre prochain lors des élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) nous apprend mondialsport.ci ce samedi. La décision de porter le choix sur l’ancien Ministre des Sports de la Côte d’Ivoire a été prise au cours […]

Avatar de nassim67kouba Par 04/07/2020 - 19:54

C’est Réné Diby qui aura la lourde responsabilité de diriger la Commission Électorale Indépendante (CEI) le 5 septembre prochain lors des élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) nous apprend mondialsport.ci ce samedi. La décision de porter le choix sur l’ancien Ministre des Sports de la Côte d’Ivoire a été prise au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FIF qui s’est tenue dans la journée de ce samedi 4 juillet 2020.

Ce samedi 4 juillet 2020, s’est tenue à Yamoussoukro la 58è AGO de la FIF. Cette AGO qui vient avant celle élective du 5 septembre prochain, était très attendue par les acteurs du football ivoirien à cause de la période que traverse l’institution. Au nombre des sujets attendus, il y a la désignation du président de la CEI. C’est fait à présent. L’AGO a choisi Réné Diby, l’ancien ministre des sports. Il va conduire le processus électoral jusqu’à son terme au soir du 5 septembre 2020.

Il est à rappeler que 4 candidats sont en lice. Il s’agit de Sory Diabaté, Idriss Diallo, Didier Drogba et Paul Koffi Kouadio.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: