Côte d’Ivoire – Élection FIF : René Diby pour diriger la CEI

Publié le : / Par

C’est Réné Diby qui aura la lourde responsabilité de diriger la Commission Électorale Indépendante (CEI) le 5 septembre prochain lors des élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) nous apprend mondialsport.ci ce samedi. La décision de porter le choix sur l’ancien Ministre des Sports de la Côte d’Ivoire a été prise au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FIF qui s’est tenue dans la journée de ce samedi 4 juillet 2020.

Ce samedi 4 juillet 2020, s’est tenue à Yamoussoukro la 58è AGO de la FIF. Cette AGO qui vient avant celle élective du 5 septembre prochain, était très attendue par les acteurs du football ivoirien à cause de la période que traverse l’institution. Au nombre des sujets attendus, il y a la désignation du président de la CEI. C’est fait à présent. L’AGO a choisi Réné Diby, l’ancien ministre des sports. Il va conduire le processus électoral jusqu’à son terme au soir du 5 septembre 2020.

Il est à rappeler que 4 candidats sont en lice. Il s’agit de Sory Diabaté, Idriss Diallo, Didier Drogba et Paul Koffi Kouadio.