Côte d’Ivoire – Election FIF: Processus électoral arrêté

Côte d’Ivoire – Election FIF: Processus électoral arrêté

Publié le : / Par

Coup de théâtre en Côte d’Ivoire ! Le processus électoral devant aboutir à l’élection du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le 5 septembre prochain, est arrêté par l’instance pensionnaire de la maison des verres de Treichville.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) vient de suspendre le processus électoral en cours entrant dans le cadre des élections à la présidence de la FIF. C’est à travers un communiqué signé du président Augustin Sidy Diallo et publié sur son site que la faîtière du football au pays des Éléphants a été rendue public sa décision. Pour remédier à la situation, une assemblée générale extraordinaire est d’ores et déjà convoquée pour la fin de ce mois d’août 2020.

Les différents candidats à l’élection au poste du président de la FIF devront patienter encore un peu. Suite à certaines irrégularités constatées par la FIF, et suite à certains agissements qui seraient à l’encontre des textes de la FIF, elle a simplement décidé de mettre fin à tout afin de voire clair dans la situation. Ainsi, le processus enclenché depuis quelques semaines n’ira pas à son terme comme annoncé. Dans son communiqué, la FIF est revenue sur les différents faits qui l’ont conduit à prendre cette décision.

Elle a par la même occasion annoncé la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire pour le 29 août 2020. C’est à l’issue de cette AG extraordinaire que tout sera tiré au clair. Le bout du tunnel de cette histoire est loin d’être trouvé.