Côte d’Ivoire – Election FIF: L’étau se resserre autour de Didier Drogba

Publié le : / Par

Pendant que Didier Drogba et sa liste ‘’Renaissance’’ sont encore à la traîne, les deux autres candidats affichés pour les élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont une bonne longueur d’avance. En plus d’avoir le parrainage des groupements, Sory Diabaté et Idriss Diallo auraient déjà le parrainage de 13 clubs de ligue 1 a annoncé le site Mondial Sport ce lundi.

Le 1er août prochain, tous les candidats aux élections du 5 septembre 2020 à la FIF, devront déposer leurs dossiers pour valider leurs candidatures. Mais pour le moment, l’heure est aux tractations et à la recherche des parrainages, étape importante pour être candidat. A cet effet, Mondial Sport a révélé les tractations de ce qui se fait dans les coulisses. Selon les propos de Assalé Tiémoko (journaliste de l’Eléphant déchaîné) sur le plateau de NCI, Didier Drogba pourrait ne pas être candidat, car les clubs de ligue 1 se seraient déjà décidés. 8 clubs ont opté pour Sory Diabaté et 5 pour Idriss Diallo, ce qui fait un total de 13 clubs. Or selon les textes de la FIF, il faut des parrainages de 8 entités (3 clubs de ligue 1, 2 clubs de ligue 2, 2 clubs de ligue 3 et 1 groupement d’intérêt) pour faire valider sa candidature.

Jusqu’à présent, Didier Drogba n’a reçu qu’un seul parrainage, celui de l’Africa Sports, un club de la ligue 1 ivoirienne de football. En sachant que l’élite en Côte d’Ivoire compte 14 clubs, on peut déjà dire que les carottes sont cuites pour la liste Renaissance avec son capitaine si on s’en tient aux déclarations de Assalé Tiémoko. L’étau se resserre de plus en plus au tour de Didier Drogba. Il a encore quelques jours pour sortir la tête de l’eau et pour convaincre les autres entités.