Côte d’Ivoire -Election FIF: Les candidats fixés sur leur sort la semaine prochaine

Côte d’Ivoire -Election FIF: Les candidats fixés sur leur sort la semaine prochaine

Publié le : / Par

Sam Tiassé, le Secrétaire Général (SG) de la Commission Électorale Indépendante (CEI) à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a accordé une interview à Radio Côte d’Ivoire. Dans son intervention, il est revenu sur la suite à donner au processus électoral en cours.

Le samedi 1er août 2020 marquait le dernier délai du dépôt des candidatures pour les élections de la FIF. Au total 4 listes ont été reçues par la CEI. Il s’agit des listes de Didier Drogba, Idriss Diallo, Sory Diabaté et de Kouadio Koffi Paul. Dans le cadre de ces élections, le SG de la CEI a accordé un entretien à Radio Côte d’Ivoire. Entre autres sujets évoqués par Sam Tiassé, il y a le respect des textes qui régissent les élections à la FIF. Le Secrétaire Général de la CEI a rassuré tout le monde. Rien ne se fera en contradiction avec la loi électorale en vigueur. Il a après abordé la suite à donner aux dossier reçus par sa commission.

« Pour être clair et conformément au code électoral, la commission à 5 jours. Lorsque le comité exécutif a fixé la date des élections au 5 septembre, ce n’est pas fortuit. C’est dans le code électoral. La commission électorale va se réunir pendant 5 jours à compter du lundi 3 août pour examiner ces candidatures et prendre des décisions. Malheureusement le vendredi (07) est férié (fête de l’indépendance) alors nous aurons bouclé le samedi 08 août. Dimanche on ne travaille pas. Ensuite nous ferons tout ce qui est procès-verbal. Nous allons notifier les décisions de la commission électorale aux différents candidats dans un délai de deux jours et le feront par l’intermédiaire d’un commissaire de justice. Lundi 10 et mardi 11 août sont les deux jours où nous ferons la notification aux candidats et donner à la presse », a laissé entendre Sam Tiassé.

Les quatre candidats sont donc situés sur la suite de leurs dossiers. Il faut noter qu’un dépôt de candidature n’est pas synonyme de sa validation.