Côte d’Ivoire – Election FIF: Le message énigmatique de Didier Drogba

Côte d’Ivoire – Election FIF: Le message énigmatique de Didier Drogba

Publié le : / Par

Le candidat aux élections de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba, a laissé un message de l’ancien premier ministre britannique Winston Churchill sur son Twitter qui peut avoir plusieurs explications dont la plus probante est qu’il jette l’éponge.

Dans la course aux élections de la FIF, Didier Drogba a de souci à se faire. Il est très loin des 8 parrainages exigés par les textes. Très mal parti pour réunir ces précieux sésames qui vont lui permettre de valider de sa candidature, la tête d’affiche de la liste renaissance est peut-être en plein doute. Son message laissé sur les réseaux sociaux ce lundi explique beaucoup de chose. Didier Drogba a peut-être abandonné la partie avant même qu’elle ait débutée.

« L’échec n’est pas fatal, le succès n’est final, c’est le courage de continuer qui compte », a écrit le patron de la Team DD sur Twitter. Que peut bien cacher ce message plein d’énigmes à quelques jours de la clôture du dépôt des dossiers ?

 

Il est à rappeler que le dernier délai pour déposer les dossiers est fixé au samedi 1er août 2020 par la commission électorale. Pour la validation d’une candidature, il faut au moins 8 parrainages à savoir : 1 groupement d’intérêt, 3 clubs de la ligue 1, 2 clubs des ligues 2 et 3. Pour l’heure, la liste Renaissance conduite par Didier Drogba n’a reçu que le parrainage d’Africa Sports. Un seul parrainage qui est largement insuffisant.