Côte d’Ivoire – Election FIF: La Commission Électorale reprend du service

Côte d’Ivoire – Election FIF: La Commission Électorale reprend du service

Publié le : / Par

Augustin Sidy Diallo et son équipe n’ont pas fait la sourde oreille aux recommandations de la FIFA. Le processus électoral devant aboutir à l’élection du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est relancé. C’est l’essentiel de ce que l’on peut retenir du communiqué signé par Augustin Sidy Diallo, après la correspondance de la FIFA.

Suite au courrier de la FIFA demandant l’annulation de l’Assemblée Générale Extraordinaire convoquée pour le 29 août 2020 et la poursuite du processus électoral, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est réunie le samedi 22 août dernier pour prendre les décisions qui s’imposent.

Pour rappel, le vendredi 21 août 2020, la FIFA avait adressé un courrier à la FIF, lui demandant d’annuler son AGE prévue pour le 29 août prochain dans le cadre des élections de la FIF qui se profilent. A travers le même courrier qui vient en réponses aux correspondances de la FIF des 12 et 14 août, la FIFA a également recommandé la poursuite des travaux du processus électoral.

Réunie ce 22 août, la faîtière du football ivoirien a accédé aux recommandations de l’instance dirigée par Gianni Infantino en annulant l’AGE. En lieu et place, c’est une réunion d’information sur le processus électoral en cours qui sera organisée. La Commission Électorale Indépendante (CEI) a été aussi remise dans ses droits.

Selon le communiqué de la FIF, la CEI va se réunir demain mardi 25 août. L’objectif de cette réunion est « d’entériner toute décision nécessaire par un vote, conformément aux dispositions pertinentes du code électoral et en particulier de ses articles 7 à 8. »

De son côté, le comité exécutif de la FIF se réunira le mercredi 26 août 2020.