Côte d’Ivoire – Election FIF : Didier Drogba éjecté de la course

Côte d’Ivoire – Election FIF : Didier Drogba éjecté de la course

Publié le : / Par

Le vent des parrainages a fini par emporter la candidature de Didier Drogba. Longtemps en difficulté à cause desdits parrainages, le pilote de la liste ‘’Renaissance’’ avait pu trouver chaussures à ses pieds et déposer son dossier. Visiblement, ce ne sont pas les bonnes pointures, puisque la Commission Électorale Indépendantes vient d’invalider sa candidature.

Le prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne sera pas Didier Drogba. Son dossier de candidature a été rejeté par les membres de la Commission Électorale Indépendante (CEI) chargés de conduire le processus électoral à bon port. La décision du rejet a été rendue public tôt ce matin.

D’après les informations publiées par le site mondialsport.ci, la décision de rejeter le dossier de la Team DD a été prise hier mercredi 26 août 2020 à l’issue d’une réunion qu’ont tenue les membres de ladite commission. Finalement, ce sont les dossiers de Idriss Diallo et de Sory Diabaté qui sont finalement retenus par la CEI.

 

La candidature de Didier Drogba a été recalée à cause de deux parrainages, celui de l’Africa Sports et de l’AMAFCI. C’est donc la fin de parcours pour Didier Drogba cette année. Il aura la chance de revenir une autre fois. Cependant, il peut décider de faire appel.