Doré Lacina

Côte d’Ivoire : Doré Lacina candidat à la présidence de l’Africa Sports

Publié le : / Par

Après des mois de crise, l’Africa Sports d’Abidjan devrait avoir un nouveau président avant le 31 août 2021. Parmi les nombreux candidats pressentis figure Doré Lacina, un ancien président du club Oyé.

Après plusieurs années passées en retrait des affaires du club Vert et Rouge, Doré Lacina veut revenir aux affaires. « Oui, je me prépare », a reconnu cet ancien président de l’Africa Sports dans les colonnes de Supersport CI. Il a dirigé le club pendant quatre ans par le passé (1998 à 2002). Son passage a notamment été marqué par une moisson de trophées pour le palmarès du club.

En effet, sous le mandat de Lacina, les Aiglons ont remporté un titre de champion de Côte d’Ivoire en 1999, deux Coupes nationales (1998 et 2002) et une Coupe des vainqueurs de Coupes en 1999. Après avoir tenté en vain de rapprocher les camps en conflit au sein du club, il se propose de remettre ce mythique club de Côte d’Ivoire sur les rails. Pour l’heure, seul Eric Babou s’est officiellement déclaré candidat.

Aboubacar Sidick Dosso, un proche d’Antoine Bahi, est aussi annoncé dans les coulisses. Pour rappel, l’Africa Sports est sous normalisation depuis le 27 avril dernier.