Côte d’Ivoire : Didier Drogba tacle les Eléphants pour leur absence à la Coupe du Monde

Les Eléphants de Côte d’Ivoire vont briller par leur absence à la Coupe du Monde Qatar 2022. Une grosse déception pour Didier Drogba, ancien capitaine de la sélection ivoirienne. Les doubles champions d’Afrique seront absents parce qu’ils ne méritent pas d’être au Mondial, a-t-il déclaré dans un entretien diffusé sur FIFA Museum.

Avatar photo Par 26/06/2022 - 12:14
Côte d’Ivoire : Didier Drogba tacle les Eléphants pour leur absence à la Coupe du Monde Didier DROGBA during the Champions League Draw 2020/2021 at Nyon, Switerland on 1st October 2020 Photo by Icon Sport

Absente à la Coupe du Monde 2018, la Côte d’Ivoire va encore manquer le rendez-vous de Qatar 2022. Les Eléphants ont été éliminés aux portes des barrages, après une défaite 1-0 concédée face au Cameroun, le 16 novembre 2021, à Yaoundé. Une grosse déception pour le peuple ivoirien et Didier Drogba. Dans un échange avec l’ancien attaquant uruguayen, Diego Forlán sur FIFA Museum, la légende ivoirienne a affiché son regret de voir son pays manqué deux Coupes du Monde consécutives.

« Pour un pays comme la Côte d’Ivoire, qui est parmi les 10 meilleurs nations africaines, nous devons être au mondial. On peut la manquer une fois, par accident, et je précise, il faut pouvoir se rattraper. Mais manquer deux fois de suite veut dire qu’il y a un problème », a lâché Didier Drogba. Celui qui a disputé trois phases finales de la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire n’a pas fait économie de mots pour apprécier l’échec des Eléphants lors de la dernière journée des éliminatoires face au Cameroun dans le groupe D.

 

« Je suis réaliste. Si tu n’es pas au mondial, c’est que tu ne mérites pas d’y aller. Il peut avoir un manque de chance mais je crois que nous devons être constants, parce que si tu n’es pas capable de gagner le match qu’il faut gagner, que iras-tu faire en coupe du monde ? », a laissé entendre l’ancien capitaine des Eléphants, auteur de 2 buts en 8 matchs de 3 Coupes du Monde disputées.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: