Didier Drogba

Côte d’Ivoire : Didier Drogba devient ambassadeur de l’OMS

Publié le : / Par

La notoriété de Didier Drogba continue de s’étendre au-delà du monde du football. La légende ivoirienne est nommée ce lundi Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la Santé pour le sport et la santé.

L’image de Didier Drogba sera mise à contribution par l’OMS pour l’atteinte de ses objectifs. L’ancien footballeur ivoirien va aider l’Organisation à promouvoir ses orientations sur les bienfaits de l’exercice physique et autres modes de vie sains, et à faire connaître la valeur du sport, en particulier auprès des jeunes.

« Je suis honoré de faire équipe avec l’Organisation mondiale de la Santé et de la soutenir dans son action visant à aider les gens, et en particulier les jeunes de tous les pays, à atteindre le meilleur niveau de santé possible », a déclaré l’ancien joueur des Blues de Chelsea lors de l’annonce officielle de sa nomination au siège de l’OMS à Genève ce lundi.

« J’ai directement bénéficié des bienfaits du sport pour mener une vie saine et je m’engage à travailler avec l’OMS pour partager ces bienfaits dans le monde entier », a-t-il poursuivi. Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, le soutien qu’apporte Drogba à l’OMS peut contribuer à faire baisser la charge croissante des maladies non transmissibles. Ceci en encourageant des modes de vie sains et en insistant en particulier sur les bienfaits de l’exercice physique et du sport pour tous.

« Il soutiendra également la mobilisation de la communauté internationale pour promouvoir le sport en tant qu’outil essentiel permettant d’améliorer la santé physique et mentale et le bien-être social de tous, notamment en contribuant aux efforts de relèvement après la COVID-19. », a-t-il précisé. Grâce à cette nomination, Super DD rejoint ainsi les autres ambassadeurs de l’OMS, dont le footballeur brésilien Alisson Becker de Liverpool.