Côte d’Ivoire : Date, subventions, ce qu’il faut savoir sur le championnat féminin

On en sait un peu plus sur le démarrage du championnat féminin ivoirien de première division. Les contours de l’édition 2022-2023 ont été dévoilés ce mercredi lors d’une conférence de presse.

Avatar photo Par 29/09/2022 - 14:15
Côte d’Ivoire : Date, subventions, ce qu’il faut savoir sur le championnat féminin

Le championnat féminin ivoirien de première division démarre dans moins de deux semaines. Tout se met en place pour une saison réussie, la première de l’ère Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Annoncée comme la saison du renouveau du football féminin, l’édition 2022-2023 devrait se dérouler en toute quiétude. 

La saison du renouveau

En effet, « les 10 clubs engagés pour le championnat de D1 recevront comme dotation financière 10 millions de francs au lieu de 2.5 millions les années précédentes. Cette somme sera versée en 10 mensualités de 1 million. Ce qui permettra aux clubs de disputer les 90 matches des 18 journées de championnat en toute quiétude », rassure la présidente de la Commission du football féminin, Christine Ezoua, et sa vice-présidente.

Un championnat sous les feux des projecteurs

Les 90 rencontres de la saison vont se dérouler dans trois différents stades. Il s’agit des stades Robert Champroux de Marcory, Jessy Jackson de Yopougon et Complexe d’Abobo. C’est le premier cité qui va accueillir l’ouverture le 7 octobre 2022. Certains stades de l’intérieur du pays pourraient aussi être utilisés pour abriter d’autres matches, avec un accent particulier mis sur la visibilité du championnat grâce à sa couverture médiatique.

𝐋𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 10 𝐜𝐥𝐮𝐛𝐬 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠é𝐬 :

Africa Sports
Ange FC
Football Club Inter d’Abidjan
Jeunesse Football Club de Marcory
Juventus Football Club de Yopougon
Onze Soeurs de Gagnoa
Révélation Foot Cocody
Stella Club d’Adjamé
Athletico Football Club d’Abidjan
Académie Football Alex – N’Zi

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: