Arnaud Kouadio Mermoz n’est plus l’entraineur du FC Inter d’Abidjan. La direction du club a décidé de remercier le jeune technicien ivoirien qui, selon eux, ne pourra pas atteindre l’objectif principal de la saison.
La victoire obtenue samedi face à Révélation Foot, à l’occasion de la 14e journée de la D1 féminine ivoirienne, n’aura pas suffi pour faire changer d’avis les dirigeants du FC Inter d’Abidjan. La décision était déjà prise et est visiblement irrévocable. Arnaud Kouadio Mermoz est limogé pour incapacité d’atteindre l’objectif que le club lui a fixé avant le début de la saison. En effet, les dirigeants intéristes voudraient terminer champions de Côte d’Ivoire cette année. Mais après 14 journées, le club se retrouve troisième, soit à neuf points du leader, l’Atletico FC.
Cette situation n’est pas du goût des dirigeants qui estiment que le FC Inter ne peut plus être sacré champion de Côte d’Ivoire cette année. La décision de limoger Mermoz était prise depuis une semaine déjà. En effet, la défaite humiliante 5-0 subie devant Juventus FC lors de la 13e journée aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Titulaire de la licence C d’entraîneur, Arnaud Kouadio Mermoz se faisait remarquer lors des matches par ses tactiques à la Guardiola et ses vestes sur mesure.
Il s’en va, laissant ainsi le FC Inter d’Abidjan à la troisième place après 14 journées. Les Intéristes ont 31 points récoltés en neuf victoires, un nul et trois défaites. Les Abidjanaises sont à 7 points de la Juventus (38 points), deuxième au classement, et comptent neuf points de retard sur le leader, l’Atlético (40 points).