Le championnat féminin de première division de Côte d’Ivoire est cette saison sous la domination de l’Atletico FC. Le club d’Abidjan s’impose comme un véritable concurrent au titre. Après douze journées, elles sont au sommet du championnat.
L’Atletico FC est tout simplement injouable pour ses adversaires. Depuis le début de la saison, les filles d’Abidjan marchent sur le championnat. A chaque journée, les adversaires font les frais de leur puissance et de leur domination. Après 12 journées, l’Atletico FC est toujours invaincu. Aucun autre club ne fait mieux. Derrière, Juventus FC, le FC Inter et l’Africa Sport tentent de tenir la concurrence.
En douze journées, l’Atletico comptent 11 victoires pour un seul match nul. Ce qui permet aux Abidjanaises de comptabiliser 31 points au compteur. Leurs dernières victimes en championnat viennent de Gagnoa. A l’occasion de la 12e journée, elles ont explosé les Onze Sœurs 12-0. Ce qui conforte l’Atletico FC dans sa position de la meilleure attaque du championnat avec 56 buts marqués contre seulement cinq encaissés.
La lutte s’annonce rude pour le titre
Malgré sa puissance et sa domination, le leader du championnat féminin ivoirien n’a pas de quoi dormir sur ses lauriers. Derrière, ça se bouscule aussi énormément avec Juventus FC qui occupe la deuxième marche du podium. Le club compte 29 points pris en 10 victoires et 2 défaites. Le FC Inter d’Abidjan pointe à la 3e place avec ses 25 points obtenus en 9 victoires, 1 nul et 2 défaites. Quant à l’Africa Sport, les Aiglonnes sont 4e avec 22 points en 7 victoires, 1 nul et 4 défaites.
A lire aussi : Côte d’Ivoire – D1 féminine : La descente aux enfers des Onze Sœurs