La 14e journée du championnat féminin de football de première division de la Côte d’Ivoire a été disputée ce week-end. Les cadors ont fait respecter leurs statuts. Juventus FC de Yopougon a été sans pitié pour l’Africa Sport battu 4-1 dans le choc du week-end. Le leader, l’Atlético d’Abidjan, s’est encore régalé en atomisant Ange FC 6-0. Voici le point complet de cette 14e journée.
Les trois premiers au classement du championnat féminin de première division de la Côte d’Ivoire ont tous remporté leurs matchs de la 14e journée. Toujours aussi intenable, l’Atletico FC a une fois encore démontré sa force de frappe. En déplacement, le leader est allé infliger une lourde défaite 6-0 au huitième au classement, Ange FC. C’est la 13e victoire de la saison pour les filles d’Abidjan. Quant aux filles d’Ange FC, elles viennent de concéder leur 10e défaite en 14 journées de compétition.
Dans ce qui était annoncé comme le choc du week-end, il n’y a finalement pas eu match puisque Juventus FC n’a pas fait de cadeau à l’Africa Sport laminé 4-1. Une sixième défaite pour les Aiglonnes qui perdent de plus en plus du terrain dans la course au titre. Avec sa 12e victoire de la saison, le club de Yopougon reste seul invaincu après 14 journées. Quant au FC Inter, il s’est contenté du service minimum face à Révélation Foot, actuel 5e du championnat.
Le dernier match de cette 14e journée est reporté au mercredi 1er mars 2023. Il va opposer les Onze Sœurs de Gagnoa au Stella Club d’Adjamé.
Voici les résultats des matchs joués de la 14e journée :
Inter – Révélation FC 1 – 0
Africa Sport – Juventus Yop 1 – 4
Ange FC – Atlético d’Abidjan 0-6
Jeunesse FC Alex Nzi 0-5
Mercredi 1er mars 2023 (10h GMT) : Onze Sœurs – Stella Club