La douzième journée du championnat féminin de première division de la Côte d’Ivoire s’ouvre ce samedi. Le choc au sommet oppose l’Africa Sport à l’Inter d’Abidjan au Complexe sportif de Yopougon à 10h GMT. Les Aiglonnes rêvent surtout de retrouver le podium face à un adversaire coriace.
Ce duel oppose le troisième au classement et le quatrième. Avec 25 points, l’Inter d’Abidjan s’installe sur le podium à trois points de l’Africa Sport qui occupe la quatrième place avec 22 points. Le choc s’annonce équilibré entre deux équipes qui présentent des chiffres presque similaires, à quelques détails près. En effet, les Intéristes sont sur un bilan de 8 victoires, 1 nul contre 2 défaites. Elles font mieux que les Rouge et Vertes qui ont gagné 7 de leurs 11 matchs pour 1 nul et trois défaites.
L’Inter d’Abidjan semble ainsi avoir un léger avantage sur son adversaire du jour. Elles présentent l’une des trois meilleures attaques du championnat avec 34 buts marqués. Ce qui fait sept buts de différences par rapport à l’Africa Sport auteur de 27 réalisations cette saison en 11 journées. L’écart reste le même au niveau du nombre de buts encaissés avec les Aiglonnes qui affichent une certaine fébrilité défensive. Elles ont encaissé 24 buts contre 17 pour l’Inter.
A la même heure, Onze Soeurs sera l’hôte de l’Atletico FC. Il s’agit du duel des extrêmes avec l’Atletico qui est leader avec 31 points. Onze Soeurs est 9e, soit avant dernier du classement avec trois petits points au compteur.
Les affiches de ce samedi de la 12e journée (10h GMT):
Africa Sport – Inter Abidjan
Onze Soeurs – Atletico FC