Côte d’Ivoire / Coupe nationale : Le FC San Pedro jouera L’AFAD en finale

Côte d’Ivoire / Coupe nationale : Le FC San Pedro jouera L’AFAD en finale

Publié le : / Par

 L’Asec Mimosas ne défendra pas son titre en coupe nationale de Côte d’Ivoire. Détenteur du trophée, les Jaunes et Noirs ont été éliminés par une de ses bêtes noires, l’Académie de Football Amadou Diallo. Menés au score à la pause (1-2) et malmenés au retour des vestiaires (3-1), les Académiciens réduisaient l’écart avant d’assurer l’égalisation quelques minutes après (3-3). Un score au terme du temps réglementaire qui conduisaient Mimosas et Afadistes à la séance des Tirs aux buts. À ce jeu, l’AFAD puni l’Asec Mimosas. Les Lions du Plateau dominent les Mimosas (2-4).

Rappelons que l’Asec Mimosas a perdu son portier, Abdoul Karim Cissé, blessé et emmené à l’hôpital d’urgence lors de cette rencontre.

Peu avant cette rencontre, le FC San Pedro validait sa qualif sur le même scénario. Tenu en échec au terme du temps règlementaire, les Pétrussiens assuraient le ticket de la finale au cours de la séance fatidique des tirs aux buts (3-2).

Les deux formations se retrouveront au stade Félix Houphouët Boigny en finale d’édition 2019 de la Coupe Nationale le 19 mai prochain.