CÔTE D’IVOIRE / COUPE DE LA LIGUE : LYS DÉTRÔNE L’AFAD

CÔTE D’IVOIRE / COUPE DE LA LIGUE : LYS DÉTRÔNE L’AFAD

Publié le : / Par

 

Que ce fut difficile le choix de dame coupe ! Mais au final, c’est le Limane Yacouba Sylla (Lys) de Sassandra qui remporte la 6è édition de la Coupe de la Ligue après des tirs au but maitrisés par le Limane (7-6 ; 0-0).

Dans un débat entre deux formations mal loties au classement des meilleures attaques de la Ligue 1, le spectacle ne pouvait qu’être d’une pâle copie. Passée la période d’observation, c’est le Lys de Sassandra qui s’illustre par quelques situations dans la défense Afadiste. Portée par le virevoltant N’Guessan Bi Kouamé Noël, l’attaque des académiciens tentera des assauts aux 20è et 40è grâce aux têtes de Zerbo Ibrahim et Louis Boua. Sans parvenir à prendre à défaut Ndrin Ulrich, le templier de l’AFAD. Les attaquants du Plateau en manque d’inspiration et créativité ne feront pas mieux. Le marquoir est sans voix (0-0) à la pause.

Au retour de la période d’observation, le Limane accentue sa domination. Noël N’Guessan et Zerbo Ibrahim orchestrent deux offensives aux 55è et 58è. Les poulains de Maxime Gouaméné se réveillent auront du répondant. La partie gagne en intensité et retrouve des couleurs pour le grand bonheur des nombreux spectateurs présents. Les formations se tiennent jusqu’au terme du match (0-0). Un score qui envoie les deux équipes à l’épreuve fatidique des tirs au but. Cet exercice sourit au Lys de Sassandra qui l’emporte (7-6) grâce à Boua Louis. Le promu réussit le bel exploit de remporter son premier trophée pour sa première saison dans l’élite.