CÔTE D’IVOIRE / COUPE DE LA LIGUE : AFRICA, GAGNOA ET AFAD O.K, L’ASEC K.O

Publié le : / Par

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finales de la 6è édition de la Coupe de la Ligue sont connues. Il s’agit de l’AFAD, de l’Africa Sports, du Racing Club d’Abidjan, du Stella, LYS, du SC Gagnoa, de Mouna FC et de l’ES Bingerville.

Les huitièmes de finales de la Coupe de la Ligue ont rendu leur verdict. L’AFAD, de l’Africa Sports, Du Racing Club d’Abidjan, du Stella, LYS, du SC Gagnoa, de Mouna FC et de l’ES Bingerville sont les formations qui accèderont au tour suivant, en quart de finale.

À la peine en championnat, l’Africa Sport s’est offert un bol d’air en dominant US Fermiers (2-1). Les Verts et Rouge essaieront de s’appuyer sur ce succès pour rebondir en Ligue 1.

Le leader de la Ligue 1, la SOA a été surpris par une équipe de deuxième division, le Stella club d’Adjamé (1-0). C’est 2è défaite successive des Militaires depuis le début de cette campagne. Un signe d’essoufflement peut-être.

L’AFAD, elle, n’a pas eu du mal à se défaire de Cosmos (0-2). Sans bavure, les Académiciens ont frappé à deux reprises et les voilà au tour suivant.

Le Racing Club d’Abidjan s’est baladé face au CO Korhogo (1-3). Une victoire qui illustre le bon début de championnat du Racing, actuel 2è de Ligue 1.

Le FC San Pedro n’a pu s’imposer contre le promu, LYS Sassandra (1-2). Reste à savoir si cette compétition était l’une des priorités pour les Pétruciens.

À l’Asec Mimosas la réponse est toute trouver. Les Jaunes et Noirs ont choisi d’envoyer les garçons du centre de formation plutôt que des seniors. À l’arrivée, c’est une défaite (2-1) contre l’ES Bingerville qui les renvoie à l’apprentissage.

Après une parité dans le temps réglementaire (2-2), le SC Gagnoa est finalement venu à bout du RFC Aboisso lors de la séance des tirs aux buts (4-2). Même son de cloche pour Mouna FC qui prenait le meilleur sur Sol FC aux tirs au but (0-0 ; 4-2).