Côte d’Ivoire-CONOR FIF: Forts engagements pour une reprise rapide des activités

Côte d’Ivoire-CONOR FIF: Forts engagements pour une reprise rapide des activités

Publié le : / Par

Annoncé pour prendre service officiellement ce mercredi, c’est plutôt à une audience que le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football a eu droit. Une séance d’échanges au cabinet du Ministre des Sports Ivoirien pour définir les objectifs. Une mission pour laquelle Mariam Dao Gabala et son équipe sont allés solliciter le soutien de l’État ivoirien.

Le Comité de Normalisation est déjà à pied d’œuvre pour l’exécution de sa mission que ses membres qualifient de « citoyenne ». Installée le 14 janvier dernier, l’équipe dirigée par Mariam Dao Gabala s’est rendue au cabinet du ministre des sports, Paulin Danho. Occasion pour le trio de s’engager à la reprise rapide des activités liées au football ivoirien. Accompagné de Martin Bleou et Abe Simon, Mariam Dao Gabala a tenu à solliciter le soutien du patron des Sports et du Gouvernement ivoirien pour la bonne conduite de sa feuille de route. «Le ballon doit rouler afin de permettre aux joueurs de subvenir  aux besoins de leurs familles» a d’ailleurs souligné le ministre Paulin Danho qui a affiché sa disponibilité et celle de l’État de Côte d’Ivoire à accompagner efficacement le CONOR selon Supersport ci.

Cote dIvoire CONOR FIF 2 Côte d'Ivoire-CONOR FIF: Forts engagements pour une reprise rapide des activités

L’engagement du monstre est une satisfaction pour la sénatrice Mariam Dao Gabala et ses pairs. Tel un symbole de motivation supplémentaire, ils ont eu l’agréable surprise de se voir présenter le trophée remporté par les Éléphants U17 au tournoi qualifatif UFOA B U17 à Lomé. Par ce trophée, la jeunesse montre la voie de l’unification à suivre pour le rayonnement du football ivoirien. A l’ensemble des acteurs du sport roi ivoirien de s’unir pour de victoires plus grandes a fait savoir la présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.