Côte d’Ivoire : Championne de Côte d’Ivoire, l’ASEC empoche une belle récompense financière

Côte d’Ivoire : Championne de Côte d’Ivoire, l’ASEC empoche une belle récompense financière

Publié le : / Par

L’ASEC Mimosas est sacrée championne de Côte d’Ivoire depuis ce samedi. Ceci au terme de la dernière journée de la Super Division. En plus du trophée de champion, le club Jaune et Noir reçoit une belle prime de la part du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.

Pour la 27è fois de son histoire, l’ASEC est montée sur le trône du football ivoirien. Une consécration méritée après le nul 0-0 suffisant arraché face au FC San Pedro ce samedi soir. De quoi accentuer un peu plus la domination des Académiciens sur le football local ivoirien. Les Jaune et Noir ont reçu leur trophée de champion au terme de la rencontre. Mieux, ils empochent un chèque d’une valeur de 20 millions de francs CFA. C’est la prime réservée par le CN-FIF pour le champion.

En ajoutant ce 27è trophée à leur palmarès du championnat ivoirien, les Mimos s’offrent ainsi le droit de représenter la Côte d’Ivoire en Ligue Africaine des Champions. Ils auront surtout à coeur de mieux faire lors de la prochaine campagne 2021-2022. L’ASEC avait été éliminée en 2018-2019 en phase de groupes. Quant aux Pétruciens du FC San Pedro, ils vont retrouver la Coupe de la Confédération quelques mois seulement après avoir été éliminés lors des tours préliminaires.