stade_de_yamoussoukro

Côte d’Ivoire : Ce qu’il faut pour mettre le stade de Yamoussoukro aux normes

Publié le : / Par

C’est désormais connu de tous. La Côte d’Ivoire ne dispose plus actuellement de stade aux normes internationales. Le stade de Yamoussoukro, nouvellement construit, n’a pas été homologué par la Confédération Africaine de Football. Des travaux restent encore à réaliser, selon l’instance.

La Confédération Africaine de Football est sûre d’une chose. « Le Stade de Yamoussoukro est pratiquement un nouveau stade. L’installation à tous les attributs pour devenir un lieu de premier ordre pour accueillir des événements internationaux », avait-elle fait savoir. Mais pour rendre la nouvelle infrastructure sportive aux normes internationales, il faudra encore quelques réajustements au niveau des travaux. Ce n’est qu’à cette condition que l’institution dirigée par Patrice Motsepe fera une nouvelle inspection du stade.

« Pour l’instant, le principal problème et préoccupation concerne les travaux extérieurs du stade, les zones d’accès, et la protection de la Zone 2 relatives aux vestiaires des joueurs et officiels de matchs des autres accès, etc. Terminer tous les travaux dans les zones extérieures du stade. À la suite de la fin des travaux dans et autour du stade, une nouvelle visite d’inspection de la CAF sera effectuée », a suggéré la CAF à la Fédération Ivoirienne de Football. C’est désormais la course contre la montre pour les responsables du football ivoirien.