Côte d’Ivoire : Beaumelle sous le charme du nouveau visage du stade d’Epimbé

Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé se met aux normes internationales. Après plusieurs mois de travaux de réajustement, l’enceinte présente un tout nouveau visage impressionnant. De quoi laisser Patrice Beaumelle sous le charme. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 14/04/2022 - 11:55
Côte d’Ivoire : Beaumelle sous le charme du nouveau visage du stade d’Epimbé

Après le match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2022 face au Cameroun, le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé a dû refermer ses portes. La faute à l’état désastreux de la pelouse de cette infrastructure de 60.000 places. Ce qui oblige à lancer des travaux de réajustement pour une remise aux normes internationales.

Quelques mois après, la transformation est bien visible. La pelouse a été changée et laisse désormais place à une pelouse hybride avec des vestiaires relookés. Ce qui donne un nouveau visage impressionnant au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé.

Ancien sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle n’a pu s’empêcher d’afficher sa satisfaction de voir la Côte d’Ivoire disposer enfin d’un stade digne de nom. « Une grande fierté d’enfin voir mon projet réalisé au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. Avril 2020 – Avril 2022…. Une Pelouse hybride et des vestiaires dessinés comme je le souhaitais. Les Éléphants ont leur stade », s’est-il réjoui sur son compte Instagram.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: