Côte d’Ivoire – Basketball : 100 millions FCFA offerts aux vice-champions d’Afrique

Côte d’Ivoire – Basketball : 100 millions FCFA offerts aux vice-champions d’Afrique

Publié le : / Par

L’Etat ivoirien témoigne sa reconnaissance aux Eléphants basketteurs. Revenus du Rwanda avec la médaille d’argent de l’Afrobasket, Stéphane Konaté et ses partenaires ont été gratifiés d’un don de 100 millions de francs CFA. Un geste très salué de la part du gouvernement.

Aux plus méritants les honneurs. Des honneurs, ils en ont suffisamment reçus maintenant du peuple et de l’Etat ivoirien. Ceci après leur médaille d’argent décrochée à l’Afrobasket masculin 2021. Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont célébrés avec faste depuis leur retour au bercail. Après le Ministre des sports, ils ont été reçus en audience par le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi.

Le chef du gouvernement ivoirien a témoigné toute la reconnaissance de la nation et de son équipe aux ambassadeurs de la balle orange ivoirienne. Patrick Achi a notamment salué la détermination, l’engagement et la force mentale affichés par Matt Costello et ses partenaires à cette édition de l’Afrobasket masculin à Kigali.

« Vous avez fait honneur à la nation ivoirienne. Plusieurs jeunes sont en manque de repère. Mais par votre détermination, votre acharnement, votre persévérance, vous avez prouvé à l’Afrique et au monde entier que la jeunesse ivoirienne est une jeunesse debout, consciente et persévérante, en mesure de relever les grands défis, félicitations à vous », a-t-il déclaré.

En guise de prime de reconnaissance, chaque joueur a reçu la somme de 5 millions. 12 millions de francs CFA sont allés à l’encadrement technique, 5 millions pour le staff administratif, 10 millions pour le Président de la FIBB et 13 millions pour les prestations annexes. C’est en tout 100 millions qui ont été dépensés pour remercier la sélection ivoirienne de basketball.