Côte d’Ivoire / Basket-ball -Finales play-offs : ABC, Champion tout terrain

  Le Basket-ball ivoirien n’a qu’un seul maitre et il se nomme : ABC (Abidjan Basket Club). Tant chez les Hommes que chez les Dames, l’ABC a dominé ses adversaires en finales des play-offs de la saison 2018 au Palais des Sports de Treichville.  Dans la douleur, elles sont allées chercher leur 9ème sacre. Les […]

Avatar de nassim67kouba Par 09/07/2018 - 04:49

 

Le Basket-ball ivoirien n’a qu’un seul maitre et il se nomme : ABC (Abidjan Basket Club). Tant chez les Hommes que chez les Dames, l’ABC a dominé ses adversaires en finales des play-offs de la saison 2018 au Palais des Sports de Treichville. 

Dans la douleur, elles sont allées chercher leur 9ème sacre. Les Dames de l’Abc étaient opposées à celles du CSA Treichville (Club sportif d’Abidjan). Difficilement, elles se sont imposées (59-60) lors de la première manche la veille. Vingt-quatre heures plus tard, elles feront montre d’une solidité réelle pour venir à bout de Djedjemel Edwige et ses coéquipières. Victoire étriquée (54-56).

Sous la dynamique positive amorcée par leur Dames, les Hommes de l’Abc n’ont pas failli à leur mission. Eux, étaient aux prises avec les militaires de la Société omnisport de l’Armée (Soa). Vainqueurs lors du premier match (60-46), ils ont trébuché au deuxième match (56-52) avant de s’approprier le 14ème titre de champion de Côte d’ivoire en s’imposant (65-55) à l’issue de la belle, le match 3. 

Dans les deux catégories, l’Abidjan Basket club n’a donc pas eu de concurrents. La saison prochaine, certainement celle de la confirmation. 

 

 

                                                                                                                                                                                             MD 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: