L’ASEC Mimosas dispose désormais d’une équipe féminine depuis quelques mois. Pour diriger la section féminine, la direction du club vient de nommer Mariétou Djibo comme responsable. Sa nomination intervient après celle de Adélaïde Koudougnon comme entraîneur de l’équipe.
Il y a quelques mois, l’ASEC Mimosas annonçait la création de sa section féminine. Des recrutements ont été opérés pour la mise en place de l’équipe. Désormais, on connaît le nom de celle qui sera la première responsable de cette section féminine du club le plus titré de la Côte d’Ivoire. Il s’agit de Mariétou Djibo officialisée ce mardi 10 janvier 2023 par le Conseil d’administration du club.
« Le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas informe les Actionnaires et les sympathisants du club qu’il a nommé Mme Mariétou DJIBO épouse N’ZI en qualité de responsable de la section Football Féminin. Sa prise de poste est effective à compter de ce jour », peut-on lire dans le communiqué officiel du club basé à Abidjan.
Un projet bien pensé
Quelques semaines plus tôt, l’ASEC Mimosas avait officialisé Adélaïde Koudougnon comme entraîneur de l’équipe féminine. Le club démarre en deuxième division avec pour premier objectif d’accéder en première division dès l’année prochaine. Pour y arriver, il y a une feuille de route mise en place par le Conseil d’administration.
« Nous avons commencé la détection. Le premier jour déjà, ce sont 72 jeunes filles qui ont répondu à notre appel. Nous prendrons dans un premier temps les 30 meilleures et à la fin nous arrêterons une liste définitive en commun accord avec les dirigeants », avait confié la technicienne ivoirienne dans une interview accordée à la Cellule de communication du club.