Karim Konaté

Côte d’Ivoire – ASEC M. : Karim Konaté a soif de titres

Publié le : / Par

L’ASEC Mimosas s’apprête à reprendre les entraînements le 2 août prochain. La nouvelle saison s’annonce avec beaucoup de défis qui ne semblent pas inquiéter Karim Konaté. Le jeune attaquant des Mimos reste d’ailleurs très ambitieux, visant beaucoup de trophées.

Produit de l’Académie de l’ASEC d’Abidjan, Karim Konaté a vécu sa première saison avec les Mimos en 2020-2021. Une première expérience qu’il a entamé avec un tout premier objectif immédiat.

« La saison passée, je voulais réussir, au plus vite, mon intégration dans le groupe professionnel et je pense l’avoir fait. Ensuite, avec mes coéquipiers, on avait une grande envie de relever le défi de remporter la Ligue 1 2020-2021. On l’a fait également », a confié le jeune attaquant de 17 ans.

A l’heure de la reprise des entrainements, Karim sait qu’il faudra aux Jaune et Noir confirmer leur bonne forme la saison prochaine.

« Maintenant, il faudra confirmer ce succès la saison prochaine, remporter la Coupe FHB, la Coupe nationale et essayer de hisser l’équipe au plus haut niveau en Afrique », a laissé entendre celui qui rêve de porter un jour le maillot de l’Olympique Lyonnais, de Liverpool ou encore du FC Barcelone.

Mais pour l’instant, le rêve de Karim Konaté est de continuer à glaner des trophées avec l’ASEC Mimosas.

« Pour les compétitions à venir, j’aimerais connaître plus de réussite avec l’ASEC Mimosas, et procurer plus de joie à nos dirigeants et à nos supporters que ce qu’on a vécu cette saison », a déclaré le jeune attaquant dont l’idole est l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema.