Côte d’Ivoire: Aristide Bancé dévoile ses ambitions pour le WAC

Côte d’Ivoire: Aristide Bancé dévoile ses ambitions pour le WAC

Publié le : / Par
Ancien international burkinabé, Aristide Bancé fait désormais partie du staff technique du Williamsville Athletic Club (WAC). Il occupe le poste d’entraîneur adjoint. Un nouveau statut pour Bancé qui est déterminé à faire grandir ce club d’Abidjan. 
Après sa retraite, Aristide Bancé lance déjà sa reconversion. L’ancien Etalon qui fait actuellement ses diplômes pour avoir dignement sa place sur un banc de touche est déjà dans le bain. Bancé est nommé entraîneur adjoint du WAC, le club de son enfance.   »Le WAC est l’équipe de mon enfance. Comme je viens de finir ma carrière de football, j’ai décidé de  venir aider ce club. Je suis, non seulement, venu apprendre mais aussi  apporter ma petite expérience à mes jeunes frères. » a-t-il expliqué.
Au sein du staff technique du club d’Abidjan, Aristide Bancé aura à contribuer à l’organisation générale du club.  »Je suis là pour aider le coach principal dans sa tâche. Mon rôle consistera à donner des conseils et à participer à l’organisation générale du club. Je suis là aussi pour dénicher des talents afin de  permettre au WAC de grandir. » a fait savoir le médaillé d’argent de la CAN 2013.
Toujours aussi combatif que déterminé, le Burkinabé entend transmettre au WAC son goût de la victoire. Et son objectif, c’est de faire du Williamsville Athletic Club une équipe respectable.  »Nous avons un bon groupe pour faire un bon championnat. Nous avons un mélange  de jeunes et d’anciens. C’est à  nous de faire une bonne combinaison afin d’avoir un groupe compétitif à tous les niveaux.  Le WAC sera une équipe à respecter dans le championnat cette saison. » conclut Aristide Bancé, nouvel entraîneur adjoint du WAC.