Côte d’Ivoire : Antoine Kombouaré parti pour être le nouveau sélectionneur des Eléphants ? 

La Fédération Ivoirienne de Football devrait annoncer, ce mercredi 18 mai 2022, le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants. Retenu sur une short-list de trois candidats, Antoine Kombouaré serait le choix numéro des dirigeants du football ivoirien. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 17/05/2022 - 11:07
Côte d’Ivoire : Antoine Kombouaré parti pour être le nouveau sélectionneur des Eléphants ? 

L’information émane du journal L’Equipe ce lundi 16 mai. Selon le média français, Antoine Kombouaré est la priorité de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). L’homme de 58 ans pourrait donc être annoncé ce mercredi par la FIF comme le nouveau patron des Eléphants de Côte d’Ivoire. Ceci, en accord avec le gouvernement ivoirien qui prendra en charge le salaire du nouveau sélectionneur.

« La fédération souhaite engager un entraîneur expérimenté, avec du caractère et qui a obtenu des résultats, et Antoine Kombouaré, répond à ces critères », expliquent plusieurs sources ivoiriennes concordantes à L’Équipe, sous couvert d’anonymat. Cité du côté de Lille, Antoine Kombouaré ne serait pas contre l’idée d’une aventure à la tête des Eléphants dont le pays accueille la CAN en 2023.

Le salaire ne devrait pas être un problème

Antoine Kombouaré pourrait devenir l’entraîneur le mieux payé à la tête des Eléphants. L’homme est actuellement à 100.000 euros bruts par mois au FC Nantes. Un salaire que la Côte d’Ivoire n’a jamais payé à un entraîneur, selon la même source. Toutefois, cela devrait être « une question sur laquelle les deux parties pourraient s’entendre », ajoute une des sources de L’Equipe.

Pour rappel, l’ancien entraîneur du PSG est actuellement lié au FC Nantes jusqu’en 2023. Il vient de remporter la Coupe de France avec les Canaris 1-0 face à l’OGC Nice.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: