Alain Yonsian

Côte d’Ivoire : Alain Yonsian incertain sur son avenir à l’AFAD

Publié le : / Par

Après une deuxième phase de saison complètement ratée, l’AFAD n’a pu atteindre l’un de ses objectifs, celui d’accrocher au moins une place en compétitions africaines. A l’heure de préparer la prochaine saison, Alain Yonsian ne sait toujours pas s’il restera l’entraîneur des Académiciens.

En fin de contrat avec les Bleu et Blanc, Alain Yonsian a vu ses rêves s’éteindre l’un après l’autre. Le titre de champion de Côte d’Ivoire visé a échappé aux Académiciens du Plateau. Pire, ils sont aussi passés à côté de l’objectif minimum. Celui de prendre une place africaine. La faute notamment à une série de contre-performances enregistrées lors de la Super Division. Ceci à la grande déception du technicien ivoirien.

« Les joueurs sont passés à côté de leur sujet. Ils n’ont respecté aucune consigne, surtout dans la deuxième phase du championnat. J’ai bien commencé un travail et je termine mal à la fin. Vraiment pour mes propres ambitions, je suis déçu. », a regretté Alain Yonsian qui a vu son équipe baisser de rythme et d’intensité dans l’enchaînement des matchs. Désormais, l’homme est en plein doute sur son avenir.

« Je suis à ma dernière saison à l’AFAD. Et l’avenir nous dira si je dois rester ou partir. », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Supersport ci.